🇫🇷 Maine-et-Loire : Ivre, il revient armé d’un revolver à la Gendarmerie.

par Y.C.
Illustration. (DR)

Le sexagénaire voulait manifester sa colère aux militaires.

Tout a débuté le dimanche 6 mai vers 16h30 lors d’un contrôle routier sur la commune de Saint-Macaire-en-Mauges. Les gendarmes ont procédé au contrôle d’un conducteur qui s’est avéré être ivre au volant.

1,7 g/l d’alcool dans le sang

Positif à l’éthylotest, la vérification de son taux d’alcoolémie a conduit les gendarmes du peloton motorisé de Chemillé à retirer le permis du chauffard sur-le-champ et à immobiliser son véhicule. Les militaires, serviables, ont ramené le chauffard jusqu’à son domicile.

Il revient à vélo… et armé

Mais deux heures plus tard, le militaire présent à l’accueil de la brigade a eu la surprise de voir l’homme, âgé de 66 ans, arriver à vélo et pointer un revolver en l’air tout en vociférant. Sans viser le gendarme, l’homme est reparti comme il était venu.

Perquisition à son domicile

Les militaires de la Gendarmerie ont préparé leur intervention et sont allés interpeller le mis en cause dès le lendemain au petit matin. Lors de la perquisition, trois armes ont été saisies à son domicile. Le sexagénaire est poursuivi pour « conduite sous l’emprise d’un état alcoolique », « menaces de mort » et « violences aggravées », ainsi que pour « acquisition et détention illicites d’armes », rapporte Ouest-France.

Actu17.