Maine-et-Loire : Un homme interpellé avec 1 kg de cocaïne, il alimentait des dealers à Cholet


Illustration. (photo Ludovic Maillard/PhotoPQR/Maxppp)

Arrêté avec un kilo de cocaïne, cet habitant des Yvelines livrait chaque semaine les dealers de Cholet (Maine-et-Loire). Il sera jugé fin septembre à Angers.

C’est une réelle tendance observée dans de nombreuses affaires. Les trafiquants de drogue parisiens alimentent les dealers de l’ouest de la France comme le démontre cette nouvelle affaire. Le 19 août dernier au péage de Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire), les douaniers découvrent un kilo de cocaïne dans la voiture d’un jeune homme de 20 ans. Au prix du marché à la revente, une telle quantité peut rapporter au moins 60 000 euros.

Cet habitant de Fontenay-le-Fleury (Yvelines) est alors placé en garde à vue dans les locaux du service de police judiciaire d’Angers et passe aux aveux. Il explique aux enquêteurs que cette drogue était destinée à un réseau de dealers de Cholet.

Il refuse de donner le nom de son commanditaire

Ce convoyeur, déjà connu de la justice, confie même qu’il a déjà réalisé deux précédents voyages durant le mois d’août. Il a néanmoins refusé de donner l’identité de son commanditaire.

Le mis en cause a été déféré au palais de justice le 21 août avant d’être écroué dans l’attente de son procès qui se tiendra le 29 septembre devant le tribunal correctionnel d’Angers.