Maine-et-Loire : Une ado de 15 ans à scooter grièvement blessée par un poids lourd alors qu’elle passait son permis


Illustration Actu17 ©

Une adolescente âgée de 15 ans qui circulait sur un scooter a été percutée par un poids lourd à Nueil-sur-Layon (Maine-et-Loire) ce lundi. Elle a été grièvement blessée.

L’accident s’est produit à Nueil-sur-Layon en fin de matinée, à l’intersection des routes départementales D77 et D159. Une adolescente de 15 ans était en train de passer son permis AM, anciennement Brevet de sécurité routière (BSR), et faisait partie d’un groupe de trois jeunes scootéristes, suivis par un moniteur, explique Le Courrier de l’Ouest.

La jeune fille a été percutée par un poids lourd avant d’être traînée sur une dizaine de mètres par le véhicule. Grièvement blessée, elle était consciente à l’arrivée des secours et a été transportée au CHU d’Angers par le SMUR, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce grave accident de la route. Selon les premiers éléments, l’adolescente aurait effectué une mauvaise manœuvre à l’intersection des deux routes, sans voir le poids lourd qui arrivait.

Les investigations ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Lys-Haut-Layon et à l’Escadron départemental de sécurité routière.