Maine-et-Loire : Une fillette de 6 ans tuée par un berger allemand

Attaquée par une chienne, une fillette de 6 ans est décédée à Ombrée d'Anjou, une commune située à une soixantaine de kilomètres d'Angers (Maine-et-Loire), ce dimanche. Une enquête a été confiée à la gendarmerie.
Maine-et-Loire : Une fillette de 6 ans tuée par un berger allemand
Illustration. (photo Franck Kobi/PhotoPQR/DNA/Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 22 mars 2021 à 21:30

L'horrible drame s'est produit vers 15 heures chez un éleveur de chevaux à Pouancé, commune déléguée de Ombrée-d’Anjou, rapporte Ouest France. Les adultes étaient encore à table lorsqu'une petite fille de six ans est allée voir les chevaux, chose qu'elle avait l'habitude de faire selon les premiers éléments.

Sa mère ne l'a pas vue revenir et s'est inquiétée. Elle a alors retrouvé sa fillette inconsciente, gisant au sol. Cette dernière avait été mordue à plusieurs reprises par une chienne. « Il s’agit de la fille de l’amie du fils du propriétaire de la chienne », a indiqué le procureur de la République d'Angers. Les secours n'ont rien pu faire pour la réanimer.

A l'arrivée des gendarmes, le propriétaire avait tué sa chienne. "Deux autres chiens se trouvaient dans le box", a ajouté le magistrat.

Une enquête pour homicide involontaire par morsures de chien a été ouverte. Le propriétaire de l'animal a été auditionné par les gendarmes mais n'a pas été placé en garde à vue.