🇲🇱 Mali : Une quinzaine de djihadistes neutralisés dans une opération engageant soldats maliens et français.

par Y.C.
Illustration.

Une quinzaine de combattants djihadistes ont été neutralisés par les militaires de la force Barkhane.

L’état-major des forces armées a annoncé qu’une opération engageant des soldats maliens et des éléments français ont neutralisé une quinzaine de djihadistes le 22 juin.

Les soldats maliens ont débusqué un groupe d’une vingtaine de terroristes dans une zone boisée du sud-est de Tombouctou. Le détachement a riposté aux tirs des djihadistes et a été appuyé par des hélicoptères et chasseurs de la force Barkhane.

Quinze combattants djihadistes ont été mis hors de combat. Un important matériel a été saisi ou détruit : 2 pick-up, 6 motos, de l’armement lourd et léger comme des lances-roquettes et des kalachnikovs, ainsi que des munitions.

Les opérations conjointes entre l’armée Malienne et les soldats de l’opération Barkhane « perturbent les groupes armés terroristes dans leurs zones refuges et permettent d’obtenir des résultats probants ».

Les groupes djihadistes qui menaçaient la capitale du Mali ont été dispersés vers le nord mais des zones entières échappent toujours au contrôle des forces maliennes, françaises et de l’ONU relate Le Figaro.

Actu17.