🇫🇷 #Manche Un lion en liberté aperçu au bord de l’A84. La gendarmerie recommande de ne pas s’en approcher.

Illustration

Un grand félin, vraisemblablement un lion a été aperçu une première fois dans la Mayenne et hier dans la Manche. La gendarmerie demande de ne pas s’en approcher explique La Presse de la Manche.

Le mystérieux félin aurait été aperçu dans la Manche.

Vendredi 28 juillet 2017, dans l’après-midi, un grand félin aurait été aperçu sur les bords de l’A84 par un automobiliste. Il pourrait s’agir d’un lion.

Le jeudi 20 juillet 2017, un chauffeur routier aurait aperçu un lion alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Jean-sur-Erve, à la frontière entre la Mayenne et la Sarthe.

L’homme a été pris très au sérieux par les militaires et une équipe de gendarmes, notamment le Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Château-Gontier (Mayenne), accompagnés par une équipe de cynophile, se sont immédiatement mis au travail pour retrouver l’animal.

Au bord de l’A84

Une dizaine de jours plus tard, il semblerait qu’un phénomène similaire se soit produit dans la Manche puisque vendredi 28 juillet 2017, d’après un communiqué de la Préfecture de la Manche, un automobiliste aurait aperçu un grand félin sur les bords de l’A84, dans l’après-midi, du côté de Villedieu-les-Poêles, plus précisément sur la commune de La Colombe.

Il pourrait s’agir du même animal vu du côté de la Mayenne la semaine dernière, mais cela reste une hypothèse.
Ne pas s’en approcher

La préfecture rappelle qu’il est recommandé à toute personne qui verrait cet animal de ne pas s’en approcher et de prévenir immédiatement la gendarmerie nationale.

http://bit.ly/2vSIOBQ