Manche : Un élève policier tué dans un accident de la route près de Pontorson

Illustration. (Adobe Stock)

Un élève gardien de la paix (EGPX) de 24 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation ce lundi soir près de Pontorson (Manche) alors qu’il se rendait à l’école nationale de police (ENP) de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Un second élève policier de 28 ans, qui était au volant de la voiture, a été blessé.

Un grave accident de la route a coûté la vie à un jeune élève policier ce lundi soir vers 21h30. Deux élèves gardiens de la paix de la 262ème promotion venant du nord de la France étaient en voiture, en route vers l’école de police de Saint-Malo lorsqu’ils ont percuté un poids-lourd par l’arrière sur la route nationale 175, dans des circonstances qui ne sont pas encore connues. Le violent choc s’est produit à hauteur de la commune de Tanis, dans le sens Avranches-Pontorson.

L’un des deux hommes, qui était assis à la place passager, est décédé. Guillaume était âgé de 24 ans. Son collègue de 28 ans qui était au volant a été pris en charge par les secours et évacué à l’hôpital d’Avranches. Ses jours ne seraient pas en danger.

Le chauffeur du poids-lourd de 37 ans, sous le choc, a lui aussi été amené à l’hôpital. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

« Un grave accident de la circulation a impliqué hier soir deux jeunes élèves policiers qui se rendaient à l’école nationale de police de Saint-Malo », réagit le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter. « Mes pensées vont à la famille et aux proches du jeune décédé. J’apporte tout mon soutien au second élève blessé ».

Le syndicat Alliance Police Nationale a rendu hommage à Guillaume, l’élève gardien de la paix décédé.