Manche : Une voiture force un barrage de police, ses 3 occupants sont blessés dont 2 en urgence absolue


Illustration © Actu17

Trois jeunes qui se trouvaient dans un véhicule ont été blessés en voulant fuir la police après avoir forcé un barrage.

Deux adolescents, un garçon et une fille de 15 et 16 ans, ainsi qu’un jeune homme de 19 ans ont été grièvement blessés lors d’une sortie de route, ce samedi vers 22 heures à La Glacière, près de Cherbourg (Manche). Quelques minutes avant cet accident, le conducteur de la voiture avait forcé un barrage de police au rond-point André-Malraux, rapporte La Presse de la Manche.

Des motards CRS de l’unité motocycliste zonale avaient été contraints de libérer la voie de justesse pour éviter de se faire percuter. Une course-poursuite s’était alors déclenchée. Le chauffard a pris tous les risques pour tenter d’échapper aux policiers. Il a finalement perdu le contrôle de sa voiture sur l’avenue de la Banque-à-Genêts.

Un poteau électrique sectionné

Le véhicule a quitté la route et percuté un poteau électrique, qui a été sectionné. Un incendie s’est déclaré alors que les trois occupants étaient coincés dans l’habitacle. Ils ne doivent leur salut qu’à l’intervention des CRS qui les en ont extrait in extremis, avant de venir à bout des flammes avec des extincteurs.

Les secours ont pris en charge les trois victimes, qui ont été médicalisées par le SMUR de Cherbourg et un infirmier sapeur-pompier. Un adolescent de 15 ans et le jeune majeur ont été transportés au Centre hospitalier public du Cotentin en urgence absolue. L’adolescente de 16 ans, qui souffrait d’un traumatisme au niveau de la clavicule, a aussi été hospitalisée.


La circulation a été coupée sur l’avenue de la Banque-à-Genêts pour permettre l’intervention des secours et les constatations effectuées par des policiers. La société Enedis a assuré les réparations du réseau de distribution de l’électricité. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de ce refus d’obtempérer.