Manosque : Une douanière percutée par un chauffard et traînée sur plusieurs mètres


Illustration. (Twitter / @Prefet66)

Une fonctionnaire de la douane a été renversée et traînée par un chauffard lors d’un contrôle. Le véhicule du fuyard a été retrouvé abandonné. Il est activement recherché.

Une douanière de la brigade de Gap (Hautes-Alpes) qui procédait à un contrôle a été blessée lundi vers 19h30, à la gare de péage de l’autoroute A51 de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). La fonctionnaire s’approchait d’un automobiliste lorsqu’il a subitement accéléré et l’a percutée.

La victime, âgée de 26 ans, a été traînée sur plusieurs mètres. Par chance, elle n’a été que légèrement blessée physiquement mais elle est traumatisée, relate Le Dauphiné Libéré. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée au centre hospitalier Louis-Raffalli de Manosque.

La voiture retrouvée vide d’occupant

Ses collègues douaniers ont fait usage d’une herse pour crever les pneus de la voiture du fuyard. Il est tout de même parvenu à prendre la fuite.

Un équipage de la brigade cynophile de la douane a retrouvé le véhicule plus tard, abandonné dans la ville de Manosque, rapporte La Provence. Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains. Le Peloton motorisé de la gendarmerie (PMO) de Peyruis est en charge des investigations.