Mantes-la-Jolie : Une femme enceinte agressée et frappée gratuitement dans la rue


Le commissariat de Mantes-la-Jolie. (capture écran Google)

L’agresseur a été retrouvé par les policiers et placé en garde à vue. Il s’en est pris violemment à deux femmes en pleine rue, sans aucune raison.

Un couple de trentenaires marchait dans la rue vers 22 heures ce mercredi soir sur la place du Marché-au-Blé à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Cet homme et cette femme ont alors vu un individu alcoolisé arriver face à eux raconte 78actu. Sans aucune raison, ce dernier a donné deux coups de poing à la femme. Son compagnon a poursuivi l’agresseur qui a rapidement disparu.

Le fuyard a alors croisé la route d’une jeune femme de 20 ans, enceinte, qui promenait son chien sur la place Saint-Maclou. Elle était au téléphone. L’homme lui a craché dessus et l’a frappée au visage, là encore gratuitement. La victime a chuté au sol. Fort heureusement, elle ne souffre que de blessures légères et son bébé va bien.

Les policiers ont interrogé les victimes et ont récupéré la description de l’auteur des faits. L’agresseur présumé a été retrouvé quelques minutes plus tard et interpellé. Les sapeurs-pompiers l’ont conduit à l’hôpital de Mantes-la-Jolie où il a passé la nuit en observation sous surveillance policière, alors qu’il était en état d’ébriété.

Il bouscule un policier et tente de prendre la fuite

Vers 5 heures du matin, le mis en cause a été amené aux toilettes à sa demande. Il a alors bousculé le policier qui l’accompagnait et a tenté de prendre la fuite. L’homme a été rattrapé. Il a été placé en garde à vue. Les deux femmes agressées ont de leur côté déposé plainte.


Cet homme âgé de 30 ans est déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants. Il a fait l’objet d’un examen de comportement ce jeudi tandis que sa garde à vue a été prolongée.