🇫🇷 Marne : Il se lance dans une course-poursuite de 40 km et percute les voitures des policiers et des gendarmes.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration Actu17 ©

Quatre jeunes gens qui sortaient d’une boîte de nuit, ont refusé le contrôle et une course-poursuite de 40 km s’est engagée.

Dimanche vers 6 heures, à Chalons-en-Champagne dans la Marne, quatre jeunes gens à bord d’un véhicule, sont tombés sur un contrôle de gendarmerie.

Une course-poursuite de 40 km

Sortant d’une boîte de nuit et ne voulant pas être contrôlé, le conducteur a forcé le barrage. Les fuyards ont immédiatement été pris en chasse et la course-poursuite s’est prolongée sur près de 40 km.

Le conducteur a pris tous les risques en roulant à vive allure dans les rues de la ville et en empruntant des sens interdits. Sur la D977, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une embardée sur le bas-côté.

Il fonce sur les policiers

Les policiers arrivant en soutien aux gendarmes ont entouré la voiture et le conducteur n’a pas hésité à leur foncer dessus.

Les véhicules de police et de gendarmerie ont été percutés à plusieurs reprises par les fuyards qui ont fini par sortir définitivement de la route.

Les passagers du véhicule, deux garçons et deux filles alcoolisés, ont été interpellés. Le recours aux caméras de sécurité a été nécessaire pour déterminer l’identité du conducteur.

Sous l’emprise de stupéfiants

Le dépistage de drogue s’est avéré positif et le conducteur, conduit au centre hospitalier, a bousculé un militaire et a tenté de prendre la fuite.

Lundi, le conducteur mis en cause qui a déjà « un bon passé judiciaire » selon le procureur de la République, comparaîtra devant le tribunal correctionnel, relate L’Union.

Actu17.