Marne : Un camion s’encastre et renverse le toit d’une station-service sur une aire de l’autoroute A4


Un camion a détruit le toit d'une station service AVIA sur l'autoroute A4 , ce vendredi (photo Sapeurs-pompiers de la Marne)

Un poids lourd qui transportait plusieurs véhicules s’est encastré sous le auvent d’une station-service de l’autoroute A4, provoquant un spectaculaire incident. L’opération a été périlleuse pour les pompiers.

Le chauffeur d’un poids lourd a mal évalué son gabarit et un accident spectaculaire s’est produit ce vendredi dans la station-service AVIA de de l’aire de repos Valmy – Le Moulin sur l’autoroute A4, dans la Marne.

Vers 19h30, le camion qui convoyait trois fourgons et des voitures s’est présenté aux pompes à carburant, sans que son conducteur ne vérifie au préalable la limite de hauteur autorisée.

L’un des fourgons du chargement est alors entré en contact avec le auvent de la station-service et, avant que le chauffeur n’en prenne conscience, cette partie de la station avait déjà basculé presque totalement.

Sapeurs-pompiers et gendarmes mobilisés

L’accident a donné une scène spectaculaire, soulevant littéralement un véhicule utilitaire tandis qu’un autre a été écrasé par le côté opposé du auvent. Le poids lourd s’est alors retrouvé totalement bloqué.

Une intervention des sapeurs-pompiers de la Marne a été déclenchée, et les gendarmes se sont rendus sur place pour condamner l’accès à cette partie de la station-service. L’incident n’a fait aucun blessé. L’intervention des secours a été périlleuse vu le contexte. Une dépanneuse spécifique est arrivée sur place pour débloquer le poids lourd.

Les gendarmes ont soumis le chauffeur du camion à un dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants, qui se sont révélés négatifs, précise L’Union. La vérification de ses documents de circulation a démontré qu’il était en règle. Seule une erreur d’appréciation est à l’origine de cet incident.