
Un nouveau drame vient d’endeuiller la Police Nationale.
Selon nos informations, un policier en fonction au commissariat d’Epernay dans la Marne s’est suicidé, ce lundi.
Le brigadier-chef a fait usage de son arme de service, à son domicile.
Âgé de 46 ans, il était père de deux fillettes. Il travaillait au commissariat d’Épernay depuis près de 7 ans, après avoir quitté de police de Châlons-en-Champagne.
Un autre suicide la veille
Ce drame fait écho à celui qui s’est déroulé hier à La Ciotat. Un policier affecté à Marseille s’est lui aussi suicidé dans des circonstances similaires.
Un fléau chez les forces de l’ordre
Il s’agit du 32ème policier à se donner la mort en 2018. L’année dernière, ce sont 49 policiers et 16 gendarmes qui ont mis fin à leurs jours.
L’Union des Policiers Nationaux Indépendants (UPNI) a lancé une cagnotte pour la création d’un documentaire sur le taux de suicide, très élevé dans la police. Intitulée « Suicide, fléau policier », elle est consultable sur le site Leetchi.
Une marche blanche le 24 novembre à Paris
L’association Mobilisation des Policiers en Colère a décidé de rendre hommage à sa présidente qui s’est donnée la mort lundi dernier, à son domicile de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), avec son arme de service. « La patronne s’en est allée à la manière de ceux qu’elle aurait tant voulu protéger » écrit l’association dans un communiqué diffusé sur Facebook et Twitter.
Une marche blanche se déroulera à Paris au Trocadéro, le samedi 24 novembre à 14 heures.