Un chauffard percute la voiture d’une mère et ses 2 filles à Marseille, l’une âgée de 9 ans tuée


Un chauffard a percuté la voiture d'une mère de famille et ses 2 filles à Marseille. (photo BMPM)

Ses deux passagers ont pris la fuite, le chauffard grièvement blessé, n’a pas pu s’échapper avant l’arrivée de la police. Une petite fille de 9 ans a été tuée, sa sœur âgée de 7 ans grièvement blessée, leur mère également.

Un très grave accident de la circulation s’est produit ce samedi vers 3h15 du matin dans le 13ème arrondissement de Marseille (Bouche-du-Rhône). Sur l’avenue Jean-Paul Sartre, la Volkswagen Polo d’une mère de famille avec ses deux filles de 9 et 7 ans a été percutée par une Audi RS3 de location.

Il circulait à vive allure

Trois individus se trouvaient à son bord lors de l’accident. Le chauffard roulait à grande vitesse et aurait perdu le contrôle de l’Audi, selon les premières constatations des policiers, relate La Provence.

Lorsque les secours sont arrivés, les deux passagers du chauffard avaient pris la fuite, sans porter secours aux victimes.

La petite fille de 9 ans est décédée, sa petite sœur gravement blessée

La mère de famille de 41 ans a dû être désincarcérée de l’habitacle et conduite à l’hôpital en urgence. Sa fille âgée de 9 ans a été réanimée par les marins-pompiers et hospitalisée entre la vie et la mort. Son pronostic vital était toujours engagé en milieu de matinée, elle est décédée des suites de ses blessures dans l’après-midi.


Sa sœur âgée de 7 ans, grièvement blessée, a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital dans un état inquiétant. Ses jours ne sont pas en danger selon le journal.

Le chauffard ne décline pas son identité

Gravement blessé lui aussi, le chauffard de 32 ans a été hospitalisé et a subi une opération chirurgicale. Il a refusé de donner son identité aux enquêteurs et a été placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur ce drame.