🇫🇷 Marseille : 2 hommes d’une trentaine d’années abattus à la kalachnikov en pleine nuit.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les deux victimes sont décédées sur place.

Coups de feu vers 1 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi dans les quartiers Nord de Marseille.

Deux hommes âgés d’une trentaine d’années ont été abattus à la kalachnikov dans les locaux de l’Amicale Sportive Kuhlmann (ASK), situés au bout du port de l’Estaque (XVIe), non loin du stade de football révèle La Provence.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, alors que la piste du règlement de compte est privilégiée. Si tel est le cas, il s’agirait du 10ème et 11ème victimes de ce type d’exactions depuis le début de l’année.

En 2017, 14 personnes avait été tuées dans des règlements de compte, contre 29 en 2016.

« Nous allons réagir et montrer que partout force reste à la loi » a déclaré Gérard Collomb ce jeudi soir, alors qu’il visitait un commissariat des quartiers nord de Marseille.

Quelques jours après le commando de la Busserine

Une nouvelle affaire qui fait suite à la présence d’un commando cagoulé et armé dans le quartier de la Busserine, dont des images amateurs ont fait le tour du monde. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir enlevé un homme, qui n’a toujours pas été retrouvé.

Des policiers avaient été mis en joue par les malfaiteurs, armés de kalachnikov notamment et équipés de puissantes berlines.

Actu17.