🇫🇷 Marseille : 2 hommes mis en examen et écroués pour le meurtre du petit Rudy, âgé de 15 ans.

par Y.C.
DR

En novembre 2016, le corps d’un adolescent de 15 ans avait été découvert, pieds et poings liés et à moitié calciné. Il aurait fait l’objet d’un règlement de compte.

C’est un promeneur qui avait découvert en novembre 2016 le corps de Rudy âgé de 15 ans. Les constatations effectuées avaient permis d’établir que la victime avait été tuée de deux balles dans le crâne et le thorax avant que son corps ne soit incendié.

La brigade criminelle de la police judiciaire saisie de l’enquête avait dans un premier temps, écarté la piste du narco-banditisme, malgré le « petit passé judiciaire » de la victime.

Depuis, les investigations ont clairement montré que le jeune Rudy était impliqué dans un réseau de drogue et qu’il avait bien fait l’objet d’un règlement de comptes.

La victime aurait été utilisée dans un double règlement de compte

Selon les informations recueillies par le journal La Provence, Rudy aurait été utilisé pour donner le « top départ » dans un règlement de comptes survenu quelques semaines plus tôt, dans lequel deux jeunes de 21 et 22 ans avaient été abattus, devant le KFC de Plombières (XIVe).

Une version des faits qui n’est pas celle du procureur de la République, pour qui « rien n’établit cela ». « Pour l’heure nous ne connaissons pas avec précision le mobile de ce meurtre ».

Six individus interpellés, pour la majorité extraits de prison

Lundi et mardi, la brigade criminelle a procédé à l’interpellation de six individus, pour la majorité extraits de leur cellule de prison et connus pour trafics de stupéfiants et vols à main armée, raconte ce même quotidien.

Deux d’entre eux, âgés de 23 et 25 ans ont été mis en examen pour « meurtre en bande organisée » et « association de malfaiteurs ». Ils ont été écroués.

Actu17.