🇫🇷 Marseille : 2 policiers hors service blessés par balles, l’un gravement.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’un des deux policiers hors service a été gravement blessé. Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’heure dans cette affaire dont le point de départ serait une rixe.

Fin de nuit mouvementée à Marseille. Tout s’est passé vers 5 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, place Albert-Londres, à la Joliette (IIe). Une violente rixe opposant deux frères et un troisième individu a éclaté explique La Provence. Une situation qui serait en fait la suite d’un premier différend, dans une boite de nuit située à proximité.

Les deux frères âgés de 26 et 37 ans sont tous deux policiers, le premier à Paris, le second à Marseille. Durant la rixe, le troisième homme a sorti une arme à feu et a tiré trois fois, blessant les deux fonctionnaires hors service.

Le policier affecté à Paris a été touché gravement au thorax et au bras. Son pronostic vital ne serait toutefois plus engagé ce matin selon ce même journal.

Les deux policiers n’étaient pas armés

Quant à son frère, il a été plus légèrement blessé à la cuisse. Le tireur a utilisé un pistolet à grenailles, il est parvenu à prendre la fuite. Les deux policiers n’étaient pas armés et l’un d’entre-eux aurait présenté sa carte de police au tireur, avant qu’il ouvre le feu.

Les circonstances et le déroulement exacts des faits restent à déterminer par les enquêteurs de la police judiciaire qui ont été chargés de cette affaire.

Actu17.