
Un drame a pu être évité grâce à l’action rapide d’un témoin et des policiers.
Ce dimanche matin, un incendie s’est déclaré dans un immeuble du centre de Marseille, dans le quartier historique du Panier. La cage d’escalier de l’immeuble s’est effondrée sous l’effet de l’incendie, empêchant les habitants de s’enfuir. L’intervention a nécessité le déploiement d’environ 40 pompiers et 17 véhicules.
Des matelas disposés au sol
Quatre personnes ont été contraintes de sauter du 2ème étage. Un témoin et des policiers ont disposé des matelas au sol pour amortir leur chute. Les quatre personnes secourues, un habitant et une femme de 38 ans accompagnée de ses deux enfants de 4 et 11 ans, n’ont été que légèrement blessés.
Intervention ce matin des @MarinsPompiers @marseille pour un feu d'habitation rue Michel Salvarelli (2e). 4 personnes défenestrées légèrement blessées et une 5eme intoxiquée par les fumées, sont transportées vers les hôpitaux.
17 engins et 40 marins-pompiers mobilisés.⚓️🚒 pic.twitter.com/c0V4rvvEyR— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) November 11, 2018
5 blessés au total
Les marins-pompiers ont progressé dans l’immeuble après avoir éteint l’incendie. Ils y ont découvert une cinquième personne intoxiquée par les fumées. Les cinq victimes ont été hospitalisées, rapporte La Provence.