Marseille : 8 policiers blessés et 3 interpellations lors de heurts en marge du match PSG-Bayern


Environ 2 000 personnes se sont réunies sur le Vieux-Port en marge du match de football PSG-Bayern. (Capture vidéo DR)

La nuit dernière a été mouvementée sur le Vieux-Port de Marseille, en marge de la finale de la Ligue des champions de football.

Alors que le quartier des Champs-Elysées à Paris était le théâtre de pillages et d’affrontements entre casseurs et forces de l’ordre, à l’issue du match de football PSG-Bayern Munich, la cité phocéenne n’était pas en reste.

Dans la nuit de dimanche à lundi, environ 2 000 personnes s’étaient réunies sur le Vieux-Port pour célébrer la défaite du PSG. Des scènes de liesse ont eu lieu, comme en témoignent les nombreuses photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

Toutefois, de nombreux individus ont semé le trouble dans le centre-ville de Marseille. Vers minuit, des groupes de jeunes très mobiles ont pris à partie les policiers déployés sur le Vieux-Port, relate La Provence. Ces derniers ont été notamment la cible de jets de projectiles et ont dû faire usage de gaz lacrymogène.

L’ordre n’a pu être rétabli que vers 2 heures du matin. Trois individus ont été interpellés. Huit policiers ont été blessés, victimes de légères contusions.

Par ailleurs, un individu juché sur un scooter a forcé un barrage de police vers 23h30, dans la rue du Chantier près du Vieux-Port. Il a chuté de son deux-roues et a blessé un policier avant d’être interpellé.