Marseille : A 16 ans, elle se lance dans une course-poursuite avec la police durant 50 km


Illustration. (shutterstock)

Une adolescente de 16 ans a tout tenté pour semer les policiers entre Marseille et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Elle a fini par être interpellée, tout comme l’un de ses passagers qui était en possession de résine de cannabis.

Elle a refusé le contrôle et a accéléré. Les policiers ont ordonné à une conductrice qui semblait très jeune de s’arrêter dans la nuit de jeudi à vendredi. Cette dernière circulait à hauteur de la Corniche à Marseille. La jeune fille blonde était accompagnée de deux passagers explique La Provence.

Hors de question de s’arrêter pour la jeune conductrice qui avait en fait 16 ans et qui a accéléré, grillant plusieurs feux rouges. Une course-poursuite s’est alors engagée durant une cinquantaine de kilomètres. La course folle de l’adolescente s’est terminée à Fos-sur-Mer, où un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) de Martigues est parvenu à l’arrêter.

Peu avant d’être coincé par les policiers, l’un des passagers âgé de 20 ans s’est débarrassé d’un sachet contenant de la résine de cannabis. Ce dernier ainsi que l’adolescente de 16 ans ont été placés en garde à vue.

Elle affirme aux enquêteurs qu’elle sait conduire

Le plus vieux des deux interpellés expliquera ensuite aux policiers qu’il s’agissait de drogue pour son unique consommation personnelle. Quant à la jeune fille qui conduisait (forcément) sans permis de conduire, elle a avoué avoir emprunté le véhicule de son beau-père, précisant qu’elle savait conduire puisqu’elle utilisait parfois une voiture sans permis.


Cette dernière a été déférée pour être jugée en comparution immédiate. Son passager a de son côté fait l’objet d’une ordonnance pénale.