Marseille : Appelés pour une agression, les policiers découvrent près de 30 kg de cannabis


Illustration. (PhotoPQR/Jean-Michel Mazet/Maxppp)

Les policiers sont intervenus pour une agression dans la cité Campagne-l’Évêque à Marseille (15e) dans les quartiers Nord. Lors de leur intervention, une odeur a attiré leur attention… Ils ont alors découvert près de 30 kilos de cannabis.

Le gouvernement a fait de la lutte contre le trafic de drogue, une priorité. En parallèle, Marseille est touché depuis le début de l’été par une recrudescence de règlements de comptes. Dans la nuit de mardi à mercredi dans le 1er et le 13e arrondissement, deux hommes ont été tués par balles.

C’est dans le 15e arrondissement que les policiers sont intervenus ce jeudi soir vers 20 heures. Ils ont été appelés pour une violente agression qui était en cours dans un appartement de la cité Campagne-l’Évêque. Plusieurs équipages de police se sont rendus sur place et ont pris des mesures de précautions pour arriver jusqu’au logement, ne sachant pas sur quoi ils allaient tomber, que ce soit un ou plusieurs hommes armés, un cambriolage en cours, ou même un guet-apens.

La drogue était dissimulée dans une cave

Lors de leur progression dans l’immeuble, ils n’ont trouvé aucun agresseur ni victime. Ils en ont profité pour inspecter les parties communes et notamment les caves. L’une d’entre elles était restée ouverte, et l’odeur qui s’en dégageait été celle du cannabis. Les fonctionnaires ont alors découvert plusieurs kilos de drogue. Un peu plus de 16 kilos de résine et 12 kilos d’herbe ont été saisis à l’intérieur. 28,08 kilos au total.

Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé. Les policiers vont chercher à déterminer à qui appartenait ces produits stupéfiants, qui pourraient avoir été cachés à cet endroit alors que cette cave n’est pas utilisée par son propriétaire. Les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire (GAJ) Nord sont en charge des investigations.