🇫🇷 #Marseille Attentat déjoué : un 4ème homme proche des 2 suspects mis en examen.

Deux suspects avaient été interpellés à Marseille le 18 avril dernier. Ils étaient sur le point de commettre un ou plusieurs attentats. (photo AFP)

Un homme interpellé mardi à Vandœuvre-lès-Nancy a été mis en examen ce vendredi dans le cadre de l’enquête sur l’attentat déjoué à Marseille en avril dernier révèle France Bleu.

Il avait été interpellé mardi par la DGSI, à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Ce vendredi, un quatrième homme a été mis en examen par un juge antiterroriste pour associations de malfaiteurs terroristes criminelle et détention d’armes en relation avec une entreprise terroriste. Le parquet a requis sa détention provisoire.

Selon le journal Libération, les deux suspects arrêtés en avril à Marseille voulaient commettre des attentats lors d’un meeting de Marine Le Pen, dans des bureaux de vote et des bars de la ville.

L’homme mis en examen hier est frère avec les deux hommes déjà interpellés à Vandœuvre-lès-Nancy en avril dernier. Un réfugié politique tchétchène de 24 ans avait également été arrêté.

Lire la suite : bit.ly/2sIy…