🇫🇷 Marseille : Les braqueurs perdent une partie du butin dans leur fuite, les passants se servent.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le plan de ces malfaiteurs a fonctionné parfaitement jusqu’au moment où ces derniers ont chuté en scooter… Une partie de leur butin est resté au sol.

Vers 18h30 ce samedi, deux braqueurs encagoulés et armés se sont emparés de la caisse du supermarché de l’avenue Cantini à Marseille.

Les deux malfaiteurs ont pris la fuite sur un puissant scooter de type T-Max, zigzagant à vive allure entre les voitures. Mais dans leur fuite, les deux hommes ont franchi un feu rouge. Évitant de peu une collision, les malfaiteurs ont chuté au sol, tout comme leur butin dont une grande partie s’est retrouvé éparpillé sur la route selon une source policière citée par La Provence.

De peur d’être rattrapés par la police, les malfaiteurs ont redressé leur deux-roues et sont partis à vive allure en laissant l’argent au sol.

Des passants qui se trouvaient à proximité et qui ont aperçu la scène ont quant à eux ramassé l’argent. Selon la police, un sac a bien été retrouvé sur place et son inventaire est en cours rapporte La Provence.

Plusieurs autres vols à main armée

Quatre individus, cagoulés et armés eux aussi ont fait irruption dans un parc de loisirs, très fréquentés en cette période festive, alors que les derniers clients venaient de partir.

Menaçant les employés avec leurs armes, ces derniers se seraient emparés d’une somme avoisinant les 800 euros explique ce même quotidien.

Un individu se rend à la police

Ce dimanche matin, un individu s’est présenté au commissariat et s’est déclaré être l’auteur d’une série de vols à main armée, dans le Xe arrondissement de Marseille mais également à Aubagne et à Roquevaire.

L’homme décrit comme « très perturbé » a indiqué aux policiers qu’il était un ancien adjoint de sécurité. Une information en cours de vérifications, toujours selon La Provence.

Actu17.