🇫🇷 Marseille : Un conducteur refuse le contrôle et fonce sur les CRS qui ouvrent le feu.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’automobiliste a refusé de se soumettre au contrôle des policiers à plusieurs reprises avant de foncer sur quatre CRS. Ce dernier a pris la fuite mais a finalement été interpellé.

L’affaire s’est déroulée ce mardi vers 16 heures dans la cité de la Viste (XVe). Des CRS effectuaient une opération lorsqu’un conducteur a refusé d’obéir aux injonctions des fonctionnaires qui lui demandaient de s’arrêter, et ce à deux reprises explique La Provence.

Le suspect a ensuite refusé une nouvelle fois de stopper son véhicule à un troisième point de contrôle. Mais cette fois, l’homme a fait semblant de s’arrêter avant d’accélérer brusquement et foncer sur les quatre CRS. Les policiers ont alors ouvert le feu à sept reprises, selon les informations du quotidien régional.

Le suspect blessé par balle

L’homme a alors pris la fuite à bord de son véhicule, avant d’être retrouvé et interpellé vers 17 heures, dans la cité de La Bricarde. Son véhicule a également été retrouvé par les policiers, à proximité.

Le suspect âgé de 23 ans a été touché à l’épaule par les tirs des policiers. L’IGPN (la police des polices) a été saisie de l’affaire indique La Provence.

Actu17.