Marseille : Coups de feu dans le centre-ville, deux blessés dont un grave


Illustration Actu17 ©

Deux hommes ont été blessés par balle dans le centre-ville de Marseille ce dimanche soir. L’un a été évacué à l’hôpital alors que ses jours étaient en danger.

Plusieurs coups de feu ont été tirés à hauteur du 15 avenue du Maréchal Foch (4e) dans le centre-ville de Marseille, vers 19 heures ce dimanche soir rapporte France 3. Deux hommes blessés à proximité d’un débit de boisson ont été pris en charge par les marins-pompiers.

Le premier qui est âgé de 45 ans a été touché au ventre et grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital de la Timone alors que son pronostic vital était engagé.

La second blessé est un homme de 53 ans. Ce dernier serait une « victime collatérale » de cette fusillade selon les pompiers. Il a été amené dans le même hôpital.

La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône a précisé que le mode opératoire « ne ressemble pas à un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue ». Par ailleurs, trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête.