🇫🇷 #Marseille Un «dangereux» braqueur en série a été interpellé et écroué.

Illustration Actu17 ©

Il avait dévalisé plusieurs bijouteries il y a plus de 10 ans et était sous le coup d’un mandat d’arrêt international : un braqueur décrit comme très dangereux a été arrêté et écroué à Marseille début août.

Il faisait partie du gang des « braqueurs à la masse » qui a perpétré treize braquages violents, en majorité de bijouteries, entre 2006 et 2007, dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Gard. Le braqueur Olivier Garofalo a été arrêté et écroué à Marseille au début du mois d’août. Il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

Arrêtés en 2007 après un braquage à Pertuis (Vaucluse), lui et ses complices malfaiteurs avaient été remis en liberté suite à un vice de procédure, puis renvoyés devant les Assises. Présent au premier jour de son procès à Aix-en-Provence en 2010, Olivier Garofalo s’était ensuite évanoui dans la nature. Il avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle.

Cinquante hommes mobilisés pour l’arrêter

Ce « dangereux criminel issu du milieu marseillais » selon les termes de la police, était dans le radar de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône et de la brigade des mandats, qui en mars 2017 l’avait localisé à Marseille. Une première tentative d’arrestation, au printemps, avait échoué. Olivier Garofalo avait même alors tenté d’écraser deux fonctionnaires de police dans sa fuite.

http://bit.ly/2fFb4nQ