Marseille : Échange de coups de feu avec la police après le braquage d’un McDonald’s


Illustration © Actu17

Un drame a sans doute été évité lors de cette intervention à très haut risque.

Ce dimanche vers 23 heures, un commando armé constitué de trois individus vêtus de noir, encagoulés et gantés a fait irruption au restaurant McDonald’s de Sainte-Marthe dans le 14ème arrondissement de Marseille.

Les malfaiteurs, munis d’un fusil de chasse et d’au moins une arme de poing, ont fait main basse sur l’argent détenu en caisse, avant de prendre la fuite.

Course-poursuite et échange de coups de feu

Rapidement alertée, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré les malfaiteurs qui circulaient à bord d’une Renault Clio signalée volée, selon nos informations. Une course-poursuite s’est engagée avec les policiers.

D’après une source proche du dossier, des fonctionnaires du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP) ont été menacés avec une arme de poing lorsqu’ils ont croisé la route des malfrats. Les malfaiteurs ont tiré à plusieurs reprises sur les policiers de la BAC qui ont répliqué.


Il percute la voiture de police

La course-poursuite a continué sur plusieurs kilomètres. Pour intercepter les fuyards, les policiers ont fait usage de stop-stick, une petite herse. Afin d’empêcher l’interpellation de ses complices, le conducteur a percuté la voiture de police.

Tous les suspects ont finalement été interpellés et placés en garde à vue. Le butin et plusieurs armes à feu ont été retrouvés.