Marseille : En surveillance, les enquêteurs interpellent des trafiquants et saisissent 603 kg de cannabis


Les enquêteurs de l’antenne OCRTIS de Marseille ont découvert de la drogue dans un box du quartier Saint Julien. (DR)

Les enquêteurs de la « PJ » marseillaise ont découvert une importante quantité de drogue, pour une valeur marchande de 4,2 millions d’euros.

L’enquête a duré six mois et a permis aux policiers de l’antenne OCRTIS de Marseille de faire une belle découverte, vendredi. La surveillance discrète d’un box situé dans le quartier de Saint-Julien, à Marseille 12ème arrondissement, s’est soldée par deux interpellations. Deux autres arrestations ont suivi.

581 kg de cannabis et un véhicule maquillé

Après de longues planques à proximité du lieu présumé de stockage, deux hommes ont fini par se manifester. Lorsqu’ils ont ouvert le box, les policiers leur ont sauté dessus pour les interpeller.

La perquisition du garage a permis la découverte de 581 kg de résine de cannabis, conditionnés dans des sacs de sport, ainsi qu’un véhicule volé et faussement immatriculé.

Deux autres suspects interpellés

Les investigations ayant permis d’identifier deux autre suspects, ils ont été également interpellés sur la voie publique. Au final, les quatre individus ont été placés en garde à vue.


Lors des perquisitions effectuées dans les domiciles des suspects, les policiers ont saisi 22 kg supplémentaires de résine de cannabis et 31 000 euros en espèces, relate La Provence.

Trois suspects écroués

Les quatre individus placés en garde à vue, âgées entre 24 et 50 ans, ont été déférés au parquet. Trois d’entre eux ont été mis en examen et écroués.