🇫🇷 Marseille : Folle course-poursuite avec des policiers et des douaniers. Une douanière blessée.

par Y.C.
Illustration D.R.

Le fuyard, dont le véhicule était chargé de drogue, a pris tous les risques pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre.

Tout à débuté lors d’un contrôle douanier aléatoire sur la commune de Vitrolles, ce jeudi vers midi.

Il refuse d’obtempérer

Le conducteur d’un Renault Kangoo a refusé d’obtempérer aux injonctions des douaniers et a pris la fuite. Une course-poursuite s’est alors engagée avec des motards de la Douane et des fonctionnaires de police d’une Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS).

Autoroute à contresens et accrochages

Le trentenaire au volant a pris tous les risques pour tenter d’échapper à ses poursuivants : prenant l’autoroute à contresens et heurtant des véhicules. Lorsqu’un pneu de la voiture du fuyard a éclaté, les douaniers sont parvenus à le bloquer, relate La Provence.

Il roule sur une fonctionnaire de la Douane

Acculé, l’homme a tenté le tout pour le tout et a reculé sur une douanière, descendue pour l’interpeller. Le suspect lui a roulé sur le pied, lui occasionnant de multiples contusions. La fonctionnaire a dû être hospitalisée en urgence à Marseille.

Interpellé par la BAC

Le fuyard a finalement été arrêté par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Marseille dans la cité Merlin des quartiers Nord. Il avait abandonné sa voiture et pris la fuite à pied. Les policiers ont découvert 50 kg d’herbe de cannabis dans le véhicule. Le mis en cause a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée à la Police Judiciaire.

Actu17.