Marseille : Furieux après un accident, un automobiliste ouvre le feu sur des passants


Les tirs se sont produits au niveau de la place Caffo à Marseille 3ème arrondissement. Illustration. (Google)

La scène ultra-violente a provoqué la panique parmi les témoins de l’accident.

Un automobiliste qui circulait dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille 3ème arrondissement, a heurté un passant à hauteur de la place Caffo, ce dimanche vers 16 heures. L’homme au volant aurait été pris à partie par des témoins choqués par la scène, relate La Provence.

En colère, l’automobiliste se serait alors muni d’une arme de poing qu’il détenait et aurait fait feu à plusieurs reprises « dans le tas », selon une source proche du dossier.

Deux blessés par balles, le tireur interpellé

La scène a généré la panique sur place. Deux hommes, âgés de 22 et 25 ans, ont été blessés par balles au niveau des jambes. Un troisième individu aurait reçu un coup sur le crâne.

Les marins-pompiers ont été alertés et ont pris en charge les victimes ayant reçu des projectiles. Les deux hommes ont été hospitalisés et leur pronostic vital n’est pas engagé, selon le quotidien régional. Le troisième individu ne souffrait que de légères contusions.


L’assaillant a été interpellé par une patrouille de police peu après les faits. Il a été placé en garde à vue. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur cet événement.