🇫🇷 Marseille : Fusillade entre un policier hors service et un homme devant une boîte de nuit. L’individu menaçant a été abattu.

par Y.C.

Le policier hors service se trouvait devant la boîte de nuit. Le gérant a fait appel à lui pour calmer un individu récalcitrant. Ce dernier l’a menacé avec une arme.

La scène s’est déroulée devant une boîte de nuit du quartier de l’Opéra à Marseille, vers 4h30 ce samedi matin.

Le gérant a demandé au policier hors service d’intervenir

Alors qu’un homme tentait d’entrer dans une boîte de nuit de la rue Pierre Corneille, refoulé par un videur, le gérant de l’établissement a fait appel à un policier hors service qui se trouvait tout près de l’établissement.

L’individu sort une arme à feu

Alors qu’il tentait de dissuader l’individu d’insister, le policier s’est trouvé menacé avec une arme à feu. Armé lui aussi, il a sorti son pistolet et une fusillade a éclaté entre les deux hommes. L’individu menaçant a été abattu par le policier hors service. Une vingtaine d’étuis de cartouches ont été retrouvés au sol par la police technique et scientifique.

Le policier, âgé d’une cinquantaine d’années et exerçant en Sécurité Publique (DDSP) n’a pas été touché par les tirs de l’assaillant. L’assaillant, quant à lui, est né en 1991 et était défavorablement connu des services de police.

L’arme du policier n’était pas son pistolet administratif

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur le déroulement des faits. Il est établi que l’arme utilisée par le policier n’était son arme administrative, relate La Provence.

Actu17.