🇫🇷 Marseille : Il gagne des millions au loto mais revient acheter une arme dans les quartiers Nord, la police l’interpelle.

par Y.C.
Illustration.

Un Marseillais de 34 ans a remporté 28 millions d’euros au loto en septembre 2017. Il a été interpellé alors qu’il venait d’acheter une arme à feu dans les quartiers Nord de Marseille.

Sa vie a basculé l’année passée. Originaire des quartiers Nord, Hachmi était coursier pour l’entreprise de son oncle, mais le destin est passé par là et le trentenaire a gagné 28 millions d’euros au loto. Il s’est ensuite offert des maisons et des Porsche notamment, tout en faisant des dons à sa famille et ses proches.

Mais ce dernier a raconté s’être fait agressé et racketté, expliquant craindre pour la sécurité de sa femme.

Le 6 août dernier, Hachmi était au volant de l’une de ses Porsche lorsqu’il a été contrôlé par les policiers dans les quartiers Nord de Marseille. Les fonctionnaires ont été intrigués par la présence d’une telle voiture dans le secteur explique La Provence.

L’arme était cachée

Dans le véhicule, les policiers ont découvert 43 cartouches ainsi qu’un chargeur, mais aucune arme à feu. Hachmi expliquera plus tard avoir en fait caché l’arme « au niveau des fesses » avant de la dissimuler dans les toilettes du commissariat, derrière les balais.

Une arme à feu qui sera finalement retrouvée plus tard, sur ses indications. L’homme a par ailleurs avoué l’avoir achetée 300 euros.

« Mon argent a suscité des convoitises »

Devant le tribunal, Hachmi a expliqué qu’il l’avait achetée « pour se défendre ». « Surtout pour mon épouse, si on veut l’enlever ou qu’on lui fait du mal. Mon argent a suscité des convoitises » a-t-il expliqué.

La procureure a réclamé 4 mois de prison ferme, l’homme sera finalement condamné à une amende de 12 000 euros.

Actu17.