Marseille : Ils confient aux pompiers un homme gravement blessé à coups de couteau et disparaissent


Illustration © Actu17

Les requérants ont disparu après avoir déposé un homme grièvement blessé auprès des secours, ce mardi dans la soirée.

INFO ACTU17. Un équipage de marins-pompiers qui se trouvait dans le flot de la circulation à Marseille (Bouches-du-Rhône) a été intercepté par plusieurs individus se trouvant dans une Mercedes. Selon nos informations, ces derniers leur ont affirmé qu’ils avaient retrouvé cet homme blessé – qu’ils présentaient comme leur ami – dans la cité de la Citadelle, dans le 14ème arrondissement de la ville.

Les secours ont transporté la victime de toute urgence à l’hôpital Laveran. Le jeune homme de 24 ans avait alors déjà perdu connaissance, sans pouvoir donner d’indication sur son agression, d’après une source policière. Il présentait deux plaies causées par une arme blanche : l’une au thorax et l’autre au tibia.

La police alertée

Alors que le jeune homme était pris en charge dans un état grave au service de réanimation chirurgicale, les marins-pompiers ont alerté les policiers de cette intervention vers 20h30.

Ces derniers ont procédé à des recherches d’éventuelles traces de l’agression dans la cité de la Citadelle, en vain.


Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale. Les individus qui ont déposé la victime auprès des secours n’ont pas été identifiés quant à présent.