🇫🇷 Marseille : Jacques Mariani, figure du grand-banditisme corse, a été placé en garde à vue.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’homme est connu comme étant l’héritier de l’équipe criminelle la « Brise de Mer ».

Ce mardi matin, Jacques Mariani a été placé en garde à vue à  l’Hôtel de Police de Marseille. Figure du grand-banditisme corse, l’homme âgé de 52 ans, a passé plus de temps derrière les barreaux qu’à l’extérieur, rapporte La Provence.

Aurélie Merlini, âgée de 33 ans et fille de Daniel Merlini figure également du grand-banditisme et abattu en 2010, a aussi été placée en garde à vue.

Vol d’essence de parfum L’Occitane

L’infraction qui leur est reprochée pourrait faire sourire les connaisseurs du Milieu corso-marseillais. La justice les soupçonne d’être impliqué dans le vol en bande organisée d’une vingtaine de litres d’essence de parfum de la marque L’Occitane, en 2016 à Manosque. La marchandise aurait une valeur de 300 000 euros tout de même… Mais d’après des informations glanées par le quotidien régional, les suspects ne seraient pas parvenus à écouler l’essence de parfum.

Subornation de témoin

Dans le courant du mois de juillet dernier, la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence a confirmé une peine de 5 ans d’emprisonnement, à l’encontre de Jacques Mariani, pour subornation de témoin.

Grand-banditisme

L’homme est actuellement incarcéré pour une affaire d’extorsion de fonds en bande organisée. Il est notamment connu de la justice pour des faits de racket, vol, assassinat, infraction à la législation sur les armes, menaces de mort, corruption…

Actu17.