🇫🇷 Marseille : Elle jette son nouveau-né dans une poubelle, mais doit se rendre à l’hôpital pour une hémorragie.

par Y.C.
Illustration D.R.

C’est lorsqu’elle s’est rendue à l’hôpital pour une hémorragie, que l’adolescente a dû avouer les faits.

Une jeune fille âgée de 15 ans s’est présentée à l’hôpital Saint-Joseph de Marseille, ce mardi. Elle souffrait d’une hémorragie dont l’origine a immédiatement éveillé les soupçons du personnel hospitalier.

Elle avoue avoir jeté le nouveau-né dans une poubelle du quartier

Devant l’insistance des soignants, l’adolescente a avoué avoir accouché chez une amie, la veille. Elle leur a déclaré qu’elle en était à son sixième mois de grossesse lorsque cela s’est produit et que le bébé était inanimé. Elle leur a avoué avoir emballé le nouveau-né dans un sac plastique et l’avoir jeté dans une poubelle du quartier de la Capelette dans le 10ème arrondissement.

Le corps retrouvé dans un centre de tri

Après avoir été alertés par le personnel hospitalier, policiers et employés municipaux se sont mis en quête du corps du nouveau-né. Ce dernier a été découvert, vers 21 heures, dans un centre de tri des déchets. L’autopsie prévue sur le corps dira s’il était mort-né. Si ce n’était pas le cas, l’adolescente pourrait être poursuivie pour meurtre, relate La Provence. La Sûreté Départementale des Bouches-du-Rhône a été chargée de l’enquête.

Actu17.