🇫🇷 Marseille : La prof de 37 ans couche avec des lycéens, ils lui extorquent de l’argent. L’enseignante mise en examen.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’enseignante est poursuivie pour « atteintes sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans par personne ayant autorité » et « corruption de mineurs ».

Tout a commencé fin 2017 lors d’une sortie scolaire. Des photographies compromettantes de cette enseignante du lycée professionnel Camille Jullian à Marseille avaient fuité. Sur ces photos, elle se trouvait dans une chambre d’hôtel avec un lycéen… Puis des élèves avaient menacé leur prof de divulguer ces clichés intimes si elle n’avait pas de relations sexuelles avec eux. Elle avait alors accepté.

Extorsion

Les cinq élèves avaient ensuite réitéré les menaces. Ils procèderaient à la diffusion des photos si elle ne leur remettait pas la somme de 7000 €. Elle s’était exécutée, de peur de voir son image ternie.

Mise en examen

Devant la brigade des mineurs de Marseille, l’enseignante de 37 ans avait tout avoué. Trois des cinq victimes étaient âgées de 15 ans. Suspendue en l’attente du jugement qui interviendra en janvier prochain, la prof a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour « atteintes sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans par personne ayant autorité » et « corruption de mineurs », rapporte La Provence.

Les mesures prises à l’encontre des élèves, s’il y en a, n’ont pas été communiquées.

Actu17.