Marseille : L’acteur Dylan Robert mis en examen et écroué pour vol à main armée


Dylan Robert au 72e festival de Cannes, le 16 Mai 2019. (photo Denis Makarenko/Shutterstock)

Connu pour avoir remporté le César du meilleur espoir masculin en 2019 pour sa prestation dans le film Shéhérazade, Dylan Robert dort désormais en prison. Il a été mis en examen, tout comme un autre individu, pour des faits de vol à main armée.


C’est après une longue enquête des policiers de la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône que deux suspects ont été identifiés puis interpellés. Dans la nuit du 24 au 25 octobre 2018, une femme qui circulait à bord de son véhicule Range Rover à Marseille a été attaquée par trois individus munis d’une arme de poing.

La victime a été sortie de force de son véhicule et a reçu un coup de crosse sur la tête. Les malfaiteurs sont ensuite repartis avec son SUV. Blessée à la tête et conduite à l’hôpital, la conductrice s’est vu attribuer 3 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des vols à main armée de la sûreté départementale.

Une femme interpellée au volant de la voiture volée

Une dizaine de jours plus tard, une femme a été interpellée lors d’un contrôle routier, alors qu’elle conduisait le véhicule volé. Cette dernière qui est présentée comme une escort girl a été placée en garde à vue mais a choisi de garder le silence face aux enquêteurs.

Ces derniers ont tout de même pu obtenir une piste qui s’est révélée déterminante pour la suite. Dans le véhicule, ils ont en effet découvert une carte. Des prélèvements ont permis de découvrir une trace papillaire d’un individu de 23 ans, déjà connu des services de police qui a donc été identifié.


Les investigations qui se sont poursuivies durant plusieurs mois ont ensuite amené les enquêteurs à faire un lien avec un autre suspect dans cette affaire, un acteur de cinéma qui se nomme Dylan Robert. Âgé de 19 ans, il a reçu le César du meilleur espoir masculin en 2019 pour sa prestation dans le film Shéhérazade, en février 2019. Il sera aussi prochainement à l’affiche de la série « Vampires » sur Netflix.

Arrêté gare Saint-Charles près de 15 mois après les faits

Déjà connu pour des vols à main armée et recherché par plusieurs services de police pour des vols aggravés, l’homme est parvenu à échapper aux forces de l’ordre durant plusieurs mois et ne répondait pas aux convocations explique une source proche de l’enquête.

Les policiers de la sûreté départementale ont appris la semaine dernière que le mis en cause pourrait prendre le train à la gare Saint-Charles de Marseille, ce jeudi matin. Un dispositif a été mis en place et l’acteur a été interpellé vers 06h30 puis placé en garde à vue.

Les deux hommes nient les faits

Peu après 9 heures, le second suspect de 23 ans à été interpellé à son tour avant d’être placé en garde à vue. Durant leurs auditions, les deux mis en cause ont nié les faits.

Mais face aux nombreux éléments les mettant en cause, ils ont été déférés au parquet avant d’être mis en examen et placés en détention provisoire. Une information judiciaire a également été ouverte dans ce dossier qui a été confiée à un juge d’instruction.