Marseille : Le bus des joueurs de l’OL visé par des projectiles peu avant le match face à l’OM


Le bus des joueurs de l'OL a été visé par des projectiles. (photos Olympique Lyonnais/Twitter)

Ambiance tendue au stade Orange Vélodrome à Marseille ce dimanche soir. Le choc opposant l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais pour la 13ème journée de Ligue 1, débutera à 21 heures. Le bus des joueurs de l’OL a été visé par des jets de projectiles à son arrivée au stade, plusieurs vitres du véhicule ont été brisées.

« La sécurité des joueurs, du staff et des dirigeants n’a pas été assurée durant le trajet au stade », explique l’Olympique Lyonnais sur Twitter.

« Après les menaces envers l’équipe et Rudi Garcia [l’entraîneur de l’équipe] tout l’après midi sur les réseaux sociaux, 5 impacts ont été constatés sur le bus menant l’équipe au stade », peut-on également lire. « Des vitres ont été brisées. Le président Jean-Michel Aulas a dû alerter les délégués du match sur le risque de mise en danger de l’intégrité physique des joueurs, entraîneurs et arbitres », indique le club.

Le président de l’OL évoque un « guet-apens »

« Nous sommes tombés dans un guet-apens. Si ça continue comme ça, nous ne jouerons pas », a déclaré le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, à sa descente du bus.

Le bus de l’OL peu après son arrivée au stade Vélodrome. (photo Remy Buisine ©)

Rudi Garcia était encore l’entraineur de l’OM il y a quelques mois

La rencontre de Ligue 1 entre l’OM et l’OL, respectivement 9e et 14e au classement débutera à 21 heures au stade Orange Vélodrome.

Au-delà de la rivalité ancienne entre les deux « olympiques », le match est marqué par la présence de l’ex-entraîneur de l’OM Rudi Garcia, désormais aux commandes de l’OL depuis le début de la saison. Il a quitté Marseille en mai dernier.