🇫🇷 Marseille : Le commando cagoulé et armé de fusils d’assaut aurait enlevé un homme à la Busserine.

par Y.C.
Capture écran vidéo témoin.

Plusieurs malfaiteurs arrivés à bord d’au moins trois véhicules noirs, sont subitement entrés dans le quartier de la Busserine (XIVe) à Marseille ce lundi après-midi.

Les fait surréalistes se sont produits en plein jour, vers 17 heures. Les malfaiteurs ont débarqué à bord de plusieurs voitures noires, dont une Renault Mégane RS, et en sont descendus, tous vêtus de noir, armes à la main. Les auteurs étaient armés notamment d’un fusil kalachnikov et au moins une arme de poing.

Ces derniers qui ont tiré en l’air à de nombreuses reprises avec leurs fusils d’assaut et armes de poing, auraient enlevé un homme avant de prendre la fuite, selon une source proche de l’enquête citée par La Provence.

Un commando armé et très préparé

Sur cette vidéo amateur d’un témoin que nous nous sommes procurée, les malfaiteurs cherchent autour d’eux sans toutefois s’en prendre à quelqu’un.

Seul un habitant du quartier a été légèrement blessé, prenant un coup de crosse de la part d’un des malfaiteurs.

Le Procureur de la République Xavier Tarabeux a également indiqué qu’un équipage de police aurait été visé par des tirs, non loin du quartier des Arnavaux, sans qu’un policier ne soit blessé.

Les policiers bloqués par les véhicules des malfaiteurs

Un premier équipage de la BAC (brigade anti-criminalité) arrivé sur place quartier de la Busserine, s’est retrouvé bloqué par l’un des véhicules des malfaiteurs où se trouvaient deux hommes munis d’une Kalachnikov et d’une arme de poing, qui ont tiré en l’air selon Le Parisien.

Un second équipage de policiers qui se rendait sur le lieu des faits, s’est retrouvé bloqué par un autre véhicule des auteurs, où se trouvait cette fois quatre individus qui ont « mis en joue » les fonctionnaires.

L’un des policiers a ouvert le feu, brisant la vitre du véhicule des malfaiteurs qui a rapidement pris la fuite.

Actu17.