🇫🇷 #Marseille Mauranne et Laura sont les 2 victimes tuées dans l’attaque terroriste de la gare Saint-Charles.

DR

Les deux jeunes filles se trouvaient sur le parvis de la gare Saint Charles ce dimanche lorsque le tueur armé d’un couteau les a attaqué et assassiné.

● Mauranne avait 20 ans, Laura en avait 21. Elles étaient cousines. Les deux jeunes filles ont toutes les deux étaient sauvagement assassinés hier par un individu armé d’un couteau.

● Mauranne était originaire de Eguilles, un village des Bouches-du-Rhône. Elle était inscrite à la Fac de médecine de Marseille.

DR

● Laura était quant à elle étudiante en 2e année d’école d’infirmière en région lyonnaise.

DR

● Le tueur a subitement attaqué les jeunes filles, armes d’un couteau du cuisine, égorgeant la première victime avant de poignarder la seconde au thorax et à l’abdomen.

● L’auteur de l’attaque était en situation irrégulière sur le territoire français, connu pour avoir sept fausses identités différentes (alias), mais également pour plusieurs délits. Il était néanmoins inconnu des services antiterroristes.

Ce dernier aurait hurlé « Allah Akbar » au moment de l’attaque selon de nombreux temoins, avant d’être abattu par des militaires, vers lesquelles il s’est mis à courir.

Un passeport tunisien

● Comme nous le révélions hier, le tueur avait été placé en garde à vue ce samedi suite à un vol à l’étalage à Lyon, pour un montant avoisinant les 40 euros, avant d’être rapidement remis en liberté.

Lors de sa garde à vue, le suspect avait présenté un passeport tunisien délivré le 18 novembre 2014 au nom d’Ahmed H, né le 9 novembre 1987 à Bizerte en Tunisie, a expliqué François Molins ce lundi matin.

Le passeport est en cours de vérification.

● L’attaque a été revendiquée par l’EI dès ce dimanche soir, dans un communiqué. Les enquêteurs n’ont néanmoins pour l’heure trouvé aucun lien entre l’assaillant et le groupe terroriste.

Actu17.