Marseille : Munis d’armes de poing, ils volent la voiture d’un homme et le renversent en partant


Un homme a a été victime d'un car-jacking sur le parking du centre commercial Le Merlan. (capture écran Google)

Deux individus munis d’armes à feu ont dérobé la voiture d’un homme à Marseille sur le parking d’un centre commercial. Ils ont percuté la victime avant de prendre la fuite.


Une violente agression s’est déroulée sur le parking du centre commercial du Merlan à Marseille (14e) ce samedi soir vers 21h30, alors que les magasins étaient déjà fermés. Les policiers ont été appelés pour des coups de feu. En arrivant sur place, ils sont tombés sur un homme de 23 ans qui était blessé.

Ce dernier leur a expliqué qu’il venait d’être attaqué par deux individus munis d’armes de poing qui lui avait volé sa voiture, une Renault Clio. Les agresseurs ont ouvert le feu à plusieurs reprises, semble-t-il pour effrayer leur victime. Les policiers ont en tout cas retrouvé cinq étuis de calibre 7,65 et 380 Auto au sol, ainsi qu’un chargeur.

Transporté à l’hôpital

Le jeune homme a aussi raconté qu’il avait reçu des coups de crosse à la tête et que ses agresseurs l’avaient renversé lorsqu’ils sont partis avec sa Clio. La victime présentait des plaies saignantes au niveau de la tête mais aucune blessure par balle. Elle a été transportée à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête a été ouverte et confiée au Groupe d’appui judiciaire (GAJ) Nord. Plusieurs pistes sont étudiées, notamment celle d’un règlement de comptes confie une source policière.