🇫🇷 Marseille : Un policier hors service sauve la vie d’un automobiliste et se blesse grièvement.

par Y.C.
Illustration.

Alors qu’il regagnait son domicile, le policier est intervenu sur l’autoroute au péril de sa vie.

Lundi soir, à l’issue de son service au sein de la Brigade Spécialisée de Terrain des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille, le policier a permis d’éviter un drame.

Un accident sur l’autoroute

C’est sur le chemin du retour, sur l’autoroute A51 en direction de Sisteron, que le policier est intervenu. Témoin d’un accident, il a d’initiative stationné son véhicule pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un violent différend en pleine autoroute

Rapidement sur place, le policier hors service a constaté que les deux conducteus s’invectivaient violemment, sans tenir compte de la situation dangereuse : ils se trouvaient toujours en pleine autoroute et une voiture leur arrivait dessus à vive allure.

Il se jette sur un conducteur pour le protéger

Malgré avoir alerté les deux automobilistes en bisbille de l’arrivée du danger, aucun d’entre eux ne lui a prêté attention. Dans un réflexe salvateur, le policier s’est jeté sur l’un des deux conducteurs et l’a projeté sur la bande d’arrêt d’urgence, relate La Provence.

Il se blesse dans sa chute

Son intervention a vraisemblablement permis d’éviter un drame. Le fonctionnaire de police s’est blessé au visage, à la jambe et au bassin lors de sa chute.

Piéton sur autoroute : une espérance de vie très courte

Selon des estimations, l’espérance de vie d’un piéton présent le long des voies autoroutières varie de 15 à 20 minutes. Notons que les deux protagonistes du différend ne se trouvaient pas le long des voies mais en pleins voies d’autoroute.

Actu17.