Marseille : Soupçonnés d’avoir tiré sur des policiers hors service, 2 hommes ont été écroués.


Illustration Actu17 ©

Les limiers de la Police Judiciaire marseillaise sont parvenus à identifier et interpeller deux suspects.

L’affaire remonte au 9 septembre dernier vers 5h15, dans le quartier de la Joliette à Marseille. Deux frères – fonctionnaires de police hors service et non armés – s’étaient fait tirer dessus par un individu, à la sortie d’une discothèque. Le drame avait été évité de justesse, mais les deux policiers avaient subi de graves blessures par balles de calibre 9mm. L’un, âgé de 26 ans, avait été touché au thorax, l’autre, âgé de 37 ans, à une cuisse.

Les deux suspects identifiés

Les enquêteurs de la Police Judiciaire avaient pu déterminer que leurs collègues, hors service, s’étaient interposés lors d’une altercation entre les agresseurs et deux jeunes femmes. Selon une source du journal Le Point, qui révèle l’information, « L’audition des employés de la discothèque ainsi que l’exploitation des enregistrements de vidéosurveillance des lieux des faits ont permis de remonter la piste des deux suspects. Par ailleurs, l’un des deux policiers, qui n’étaient pas en service, a expliqué qu’il avait décliné sa qualité seulement après les tirs. Il ressort des investigations qu’ils ont été visés après avoir voulu s’interposer dans cette bagarre ».

Mis en examen et écroués

Imed B., âgé de 23 ans, soupçonné d’avoir tiré sur les policiers, a été interpellé et placé en garde à vue. Durant cette mesure, il a tenu à garder le silence. Il vient d’être mis en examen et écroué, tout comme le second suspect, Laurent R., âgé de 26 ans.