🇫🇷 Marseille : Il tire par la fenêtre pour tester son arme.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les policiers ont été appelés pour des tirs en centre-ville de Marseille ne s’attendaient pas à un tel dénouement.

Lundi vers 22 heures, les policiers de nuit étaient en alerte après avoir été avisés de plusieurs coups de feu entendus dans le 5ème arrondissement de Marseille.

Une voisine affolée

C’est une dame habitant rue d’Isly qui a téléphoné commissariat, totalement affolée par les détonations entendues tout près de chez elle. Les policiers se sont rapidement rendus sur place et ont pu identifier l’origine des coups de feu.

L’homme interpellé

Les fonctionnaires de police ont pénétré dans l’immeuble d’où semblaient provenir les coups de feu. C’est là qu’ils se sont retrouvés face à un homme hagard, que les policiers ont rapidement démasqué comme étant le tireur, relate La Provence. Le suspect, âgé de 40 ans, aurait tiré à cinq ou six reprises au total. Il a été immédiatement interpellé.

Une perquisition fructueuse

Une source policière a indiqué au quotidien régional : « Il a dit qu’il voulait tester son nouveau calibre semi-automatique en tirant de chez lui dans une cour privée ». Les policiers ont mené une perquisition à son domicile et y ont découvert deux autres armes de petit calibre. L’homme a été placé en garde à vue.

Actu17.