Marseille : Un chien roué de coups en pleine rue dans un «déchaînement de violences», un homme interpellé


Illustration. (pixabay)

L’alerte a été donnée par une aide-soignante qui a été témoin de cette scène de violences envers un chien.

Un homme âgé d’une trentaine d’années était en train de frappé violemment son chien, un berger allemand, à coups de pieds et de poing, tout en l’étranglant, ce dimanche matin vers 7 heures dans le quartier de La Rose (13e) de Marseille, en pleine rue, raconte Nice-Matin.

Une aide-soignante qui se rendait à son travail a assisté à cette terrible scène et s’est interposée, avant d’alerter la police.

Le maître du chien avait les mains en sang lorsqu’il a été interpellé et placé en garde à vue pour « sévices et actes de cruauté » précise La Provence. Une source policière citée par le quotidien évoque « un déchaînement de violences ». Une enquête a été ouverte.

Laissé libre sous contrôle judiciaire

Déféré ce lundi au parquet de Marseille, le mis en cause a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il a interdiction de détenir un animal et sera jugé ultérieurement par le tribunal correctionnel de Marseille.


Le chien, Wizzie, est quant à lui soigné à la SPA et attend maintenant de retrouver une famille d’accueil qui prendra soin de lui explique Nice-Matin. La police a salué le courage de cette aide-soignante marseillaise qui a permis de mettre fin à cette violente agression.