🇫🇷 #Marseille Un «déséquilibré​» ouvre le feu plusieurs fois dans le métro avec un fusil.

Illustration. (Actu17 DR)

Un individu décrit comme un marginal déséquilibré a semé la panique ce vendredi soir dans une rame de métro de la ligne 2 dans le sens Dromel-Bougainville à Marseille sans faire de blessés raconte La Marseillaise.

L’homme s’est mis à tirer en l’air avec un long fusil puis sur les vitres et quand on a commencé à reculer pour se sauver, ça l’a excité et il tirait coup sur coup, bam bam bam, sans jamais viser personne.

Il tenait des propos complètement incohérents. On a eu un message d’alerte du conducteur qui a arrêté sa rame (…) et nous a dit qu’il prévenait la police. On devait être une trentaine de passagers. Il disait qu’il avait des problèmes avec sa femme. L’homme sortait sa tête à travers la vitre cassée et insultait tout le monde.»

Grosse frayeur pour cet usager ce vendredi soir vers 22h dans la rame du métro 2 station Jules Guesde, dans le sens Dromel-Bougainville.

Un individu décrit comme un marginal déséquilibré, d’une quarantaine d’année, que dans la confusion des passagers ont cru voir armé d’un fusil, mais qui en fait était équipé d’une « barre de fer » assurera plus tard la direction de la RTM, a pété un plomb.

« Il a eu le temps de briser deux baies vitrées » a indiqué la Régie avant que les équipes de sécurité ne le bloquent dans la rame. « La police, prévenue en même temps que notre PC sécurité de la Rose, l’a ensuite interpellé sans difficulté » assure Pierre Reboud, directeur de la RTM. Aucun blessé n’est à déplorer.

Lire la suite : bit.ly/2sCz…