🇫🇷 Marseille : Un enfant de 3 ans kidnappé dans son école.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’affaire, qui avait été passée sous silence, vient d’être révélée.

Le rapt s’est déroulé mardi dernier, le 13 mars à 15h40, dans une école du 15ème arrondissement de Marseille.

Une adolescente se présente comme une cousine

Une adolescente âgée de 16 ans s’est présentée à l’école comme une cousine venue récupérer l’enfant de trois ans à la demande des parents « pour un rendez-vous médical ». L’enfant lui a été remis sans qu’aucun responsable ne lui demande que leur soit présentée une décharge de la part des parents.

Le père se présente pour récupérer son enfant

Lorsque le père de l’enfant, âgé de 22 ans, s’est présenté à l’école pour le récupérer,  stupeur : on lui indique qu’une «  cousine » est déjà passée le prendre. Le père s’est rapidement rendu au commissariat pour signaler l’enlèvement et a pu consulter les enregistrements de vidéosurveillance.

Il reconnait son ex-compagne

La fausse « cousine » est démasquée, le père a reconnu son ex-compagne. Lorsqu’il est parvenu à la contacter, elle a nié le kidnapping. Un rendez-vous a été fixé près de la gare, et la police a interpellé l’adolescente. L’enfant leur a finalement été remis sain et sauf.

L’enfant a été placé

L’adolescente a expliqué aux autorités son besoin de s’occuper de l’enfant. Au final, l’enfant a été placé, relate La Provence. Le rectorat quant à lui a reconnu « un loupé »…

Actu17.