🇫🇷 Marseille : Un enfant qui a perdu sa mère dans l’effondrement des immeubles va rencontrer Kylian Mbappé.

par Y.C.

Une enseignante a lancé un appel à Kylian Mbappé sur Facebook, racontant l’histoire de cet enfant de 9 ans qui a perdu sa mère dans l’effondrement des deux immeubles de la rue d’Aubagne à Marseille le 5 novembre dernier.

Le joueur du Paris-Saint-Germain et de l’équipe de France a été touché par le message et a répondu favorablement à la demande de cette institutrice. Le message de Chloé Herszkowicz a été publié ce lundi sur Facebook. Dans son récit, elle évoque la situation de El Amine qui aura 10 ans le 19 novembre.

L’enseignante de l’école des bergers à Marseille a souhaité lui offrir un beau cadeau. « Comme tout enfant de son âge, il ADORE le foot, et bien sûr : Kylian Mbappé! Bref, la petite maîtresse que je suis n’a aucune idée de comment vous contacter et je ne connais pas grand monde dans le milieu du football il est vrai…  MAIS je me disais que ce serait un super cadeau de laisser un message à El Amine ou de l’inviter à vous rencontrer pour ses 10 ans » a-t-elle écrit.

Kylian Mbappé va payer le voyage

Un message partagé déjà plus de 6000 fois. Le message est arrivé jusqu’à Kylian Mbappé raconte France Bleu. Le champion du monde de football 2018 s’est engagé à payer le voyage du petit garçon et de son enseignante afin qu’il puisse les rencontrer dans le courant du mois de décembre, lors d’un tournoi.

« Il est très en colère contre la vie et très triste »

El Amine est aussi fan de l’Olympique de Marseille et de Florian Thauvin, le joueur vedette du club olympien, et va aussi rencontrer le joueur. Il pourrait être invité par l’OM pour assister au match de Ligue 1 face à Reims le 2 décembre prochain.

« Quand je lui ai demandé quel était son joueur préféré, il m’a tout de suite répondu Kylian Mbappé. Il m’a aussi répondu qu’il adorait Florian Thauvin », a raconté Chloé Herszkowicz à France Bleu. « Il est très en colère contre la vie et très triste », a-t-elle précisé.

Kylian Mbappé et Florian Thauvin sont actuellement en stage avec l’équipe de France à Clairefontaine pour préparer les deux matchs amicaux face aux Pays-Bas et à l’Uruguay.

A Marseille, la « marche contre la colère », une manifestation organisée après l’effondrement des deux immeubles, a dégénéré.