Marseille : Un homme à scooter renversé par un automobiliste et blessé par balle


Illustration Actu17 ©

Un jeune majeur circulant à scooter a été renversé par une voiture avant d’être blessé par balle, par les occupants du véhicule, à Marseille dans la nuit de vendredi à samedi. Les auteurs sont en fuite.

Tentative d’assassinat la nuit dernière dans le 14e arrondissement de Marseille, à La Busserine. Un jeune majeur à scooter a été percuté par un automobiliste vers 2 heures du matin rapporte France Bleu.

Sept personnes se trouvaient dans le véhicule selon des témoignages. Plusieurs d’entre elles ont ouvert le feu avec des armes longues, sur la victime. Cette dernière qui est déjà connue des services de police, a été blessée, notamment au niveau d’une cuisse. L’homme a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital où il devait être opéré, avant d’être entendu par les policiers.

Les agresseurs ont pris la fuite et une enquête a été ouverte. La police judiciaire a été chargée des investigations.

D’autres fusillades ces derniers jours

Les coups de feu et les règlements de comptes se multiplient ces dernières semaines dans les quartiers nord de Marseille. Un homme de 21 ans a été abattu dans le Parc Corot (13e) le week-end dernier. Dans la cité des Rosiers quelques jours plus tôt, c’est un jeune homme de 20 ans qui avait été pris pour cible. Mercredi dans le 13e arrondissement, un homme de 26 ans a lui aussi été blessé par balle. Le tireur a également blessé son complice qui s’est retrouvé à l’hôpital.