🇫🇷 Marseille : Un homme abattu d’une rafale de Kalachnikov sur le Vieux-Port.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

La piste du règlement de compte est privilégiée. La victime serait l’un des membres du commando de la Busserine, du 21 mai.

Ce dimanche vers 2 heures sur le quai du port à Marseille, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été abattu alors qu’il se trouvait au volant de sa Mercedes.

Plusieurs assaillants encagoulés

Selon nos informations, une quinzaine de coups de feu auraient été tirés à la Kalachnikov. La victime est morte sur le coup. Le jeune homme aurait été attaqué par plusieurs individus encagoulés qui ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers.

Un homme dont le témoignage a été recueilli par La Provence raconte : « Quand les tirs ont eu lieu, nous étions en train de payer notre addition dans un bar juste à côté. Il y avait encore pas mal de gens dans les cafés… Tout le monde est parti en courant en laissant ses affaires sur place. Nous avons tous pensé à un attentat comme à Paris ».

Un membre du commando de la Busserine ?

La victime serait Ryan N., né en mars 1996. Ce dernier était connu pour plusieurs infractions liées aux stupéfiants.

Selon les informations de l’hebdomadaire Le Point, Ryan N. est soupçonné d’être l’un des membres du commando de la Busserine, qui a débarqué le dimanche 21 mai dans ce quartier sensible de Marseille à bord de plusieurs véhicules noirs, exhibant des kalachnikovs et faisant feu à plusieurs reprises sans faire de blessés. Une affaire qui avait provoqué de vives réactions en France et dans le monde.

Actu17.